Un 8e télécentre Nomades100 inauguré à Commeaux

Samedi 14 décembre, le télécentre de Commeaux a été inauguré en présence de nombreuses personnalités et des différents partenaires de ce nouveau lieu pour le travail à distance. Situé dans un corps de ferme, au coeur du village de Commeaux le télécentre comprend 8 bureaux en « open space » et un lieu de réunion avec visioconférence et l’Internet haut débit. Il a reçu le label Nomades100 du Conseil général.

Grâce à cette ouverture, désormais 8 télécentres sont proposés sur le département. C’est un succès pour Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne qui en lançant ce projet en 2010 souhaitait proposer loin des grandes villes des structures de travail connectées et permettre ainsi de développer la pratique du télétravail dans l’Orne et de rappeler qu’« un télécentre labellisé Nomades100 permet de travailler autrement. Nous avons dans l’Orne un cadre de vie exceptionnel et devons proposer des structures permettant aux travailleurs salariés ou indépendants d’être performants ».

Les télécentres proposent en effet aux professionnels - salariés ou indépendants - un espace de travail connecté au haut débit mais également un lieu d’échanges et de dialogue entre les télétravailleurs. L’objectif de ces nouvelles structures : abolir les distances et accentuer l’attrait du territoire en proposant aux professionnels d’excellentes conditions de travail.

L’Orne compte désormais 10 télécentres Nomades100 à Alençon (Star’Tech), Boitron, Bellême, Berd’huis, Bretoncelles, Commeaux et Vimoutiers. Celui de l’Intech, la pépinière du site universitaire de Damigny est en travaux et ouvrira en 2014.

Ajouter un commentaire